Le traitement
La cryolipolyse aussi appelée "Coldsculpting" est une procédure qui élimine les graisses localisées afin de redessiner la silhouette d’une personne. Ce résultat est permanent et se produit grâce à un refroidissement contrôlé des cellules adipeuses. Suite au traitement, la zone ciblée perdra jusqu'à 35% de gras sur une période d'environ 8 à 12 semaines.
Financement disponible à partir de 20$/mois.
Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activitées quotidiennes !
1. La procédure cible les cellules adipeuses tenaces qui ne partent pas même avec un régime draconien et l’exercice intense.
2. Nous refroidissons l'intérieur de la zone à une température précise et contrôlée pour cibler directement les cellules adipeuses. Après quelques minutes, elles commencent déjà à geler. C'est la cristallisation des cellules.
3. Elles vont ensuite se dégrader sans léser les tissus adjacents. Votre corps commence à les éliminer dans les jours qui suivent.
4. La zone traitée perdra de façon définitive jusqu'à 35% de la masse graisseuse.
Conseils post-traitement pour les 8 prochaines semaines
I. Suite à son traitement de cryolipolyse, le patient doit veiller à bien s’hydrater (8 à 10 verres d'eau par jour) et à avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel.
II. Il est également fortement conseillé de faire de l’exercice physique quotidiennement (30 minutes de marche par jour au minimum).
III. Il s’agit pour le patient d’éviter la consommation d’alcool ou de café le plus possible car le système lymphatique procédant à un drainage pour éliminer les cellules graisseuses.
IV. Il est enfin préconisé d’associer le traitement de cryolipolyse à des traitements types drainage lymphatique, massage drainant et crèmes anti-cellulites.
Les effets secondaires
Les effets secondaires notables de la procédure ont tendance à être mineurs et se produisent uniquement autour de la zone de traitement. La plupart des effets secondaires mineurs diminuent ou disparaissent quelques jours à quelques semaines après la procédure. Cependant, il est normal de ressentir un engourdissement ou une perte de sensation dans la zone de traitement pendant environ un mois.
✤ rougeur
✤ enflure
✤ engourdissement
✤ fermeté
✤ sensation de pincement
✤ ecchymose
✤ picotement
✤ sensibilité de la peau
✤ crampes musculaires
Autres effets fréquents considéré comme normal qu'une personne puisse ressentir au cours des premières semaines incluent:
✤ Démangeaisons, surtout quelques jours après l'intervention.
✤ Diarrhée, lorsque les cellules graisseuses sont éliminées du corps.